CommentCaMarche
Recherche

Installation de XFree86

Février 2015

Installation de XFree86

XFree86 est l'interface graphique sous Linux (XWindow est l'interface des stations UNIX) Pour configurer XFree86, il suffit de taper "XF86Setup" en ligne de commande, en respectant les majuscules. Un écran apparaît vous demandant des informations sur votre écran et permettant de règler l'affichage. Une fenêtre graphique s'affiche alors, dans laquelle vous avez des onglets permettant de configurer chacun des éléments matériels de votre ordinateur.
Il faudra donc configurer tout d'abord la souris, celle-ci étant la plupart du temps une souris de type microsoft (ou PS/2 si elle est branchée sur un port spécial), sur le port COM1 (ou COM2).
Le clavier n'est généralement pas à modifier, il faudra veiller par contre à bien régler les paramètres de la carte vidéo car ceux-ci se répercuteront directement sur l'affichage, causant un affichage peu stable en cas d'erreur (écran qui vacille par exemple).
Une fois tous les paramètres saisis vous quittez le programme de configuration et retournez en ligne de commande sous la console.
Il suffit de taper "startx" pour démarrer X-Window

Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Installation-de-xfree86.pdf

A voir également

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.


Installation of XFree86
Installation of XFree86
Instalación de XFree86
Instalación de XFree86
Installation von XFree86
Installation von XFree86
Installazione di XFree86
Installazione di XFree86
Instalação do XFree86
Instalação do XFree86
Ce document intitulé «  Installation de XFree86  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.