Les piratés

Décembre 2016

Crack Dot Com

En janvier 1997, des hackers se sont introduits sur le site de la société Crack Dot Com, qui a fait le jeu Quake, en forçant le serveur Web, puis en passant le firewall, afin d'accéder au serveur de fichiers pour subtiliser les codes sources du jeu Quake afin de le diffuser sur Internet.
Les hackers auraient pu contacter les concurrents de cette société pour leur vendre les fichiers, mais ils se sont faits attraper, car ils ont d'une part laissé une trace dans le fichier journal (celui qui retrace tous les événements qui se sont déroulés sur la machine) et se sont vantés de leurs méfaits sur IRC...

Kriegsman Furs

Kriegsman Furs, une société spécialisée dans la fourrure en Caroline du Nord, a vu son site Web violé par un ardent défenseur des droits des animaux qui a laissé le message suivant :

« Le consommateur est aujourd'hui totalement inconscient de tout ce qui est entrepris pour la production et la vente d'un produit. Il est temps qu'il soit au courant des pratiques de nombreuses entreprises. Le plus important concerne l'industrie alimentaire. Les vaches laitières reçoivent par exemple des injections d'un produit chimique appelé BGH qui est très nocif, à la fois pour l'humain, et pour l'animal. Ce produit provoque des infections de la vessie chez la vache qui la font saigner et devinez quoi ?
Cela arrive directement dans votre bol de céréales. Le consommateur en sait peu et ne cherche pas à en savoir plus. Le même type d'opération se produit à l'insu des porteurs de fourrure. Les produits chimiques utilisés pour traiter et produire la fourrure sont très nocifs pour l'environnement.
Mais au-delà de cela, des millions d'animaux sont massacrés pour alimenter l'industrie de la fourrure et du cuir. J'ai accompli cet acte pour réveiller le consommateur aveugle. Reconnaissez les faits. »


A voir également :

Ce document intitulé «  Les piratés  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.