Connecteur Jack

Décembre 2016

Connecteur Jack

Le connecteur jack est sans aucun doute le connecteur le plus utilisé pour la connectique des petits équipements audio. On distingue habituellement trois types de connecteurs jack selon le diamètre :

  • Jack 2.5 mm : le plus petit jack,
  • Jack 3.5 mm : le jack classique, correspondant à la prise casque,
  • Jack 6.35 mm : le jack utilisé pour la sonorisation semi-professionnelles afin de raccorder les hauts parleurs, les amplificateurs ou les micros.

Chacun de ces jacks se décline en deux versions :

  • jack mono, pour le transmission d'un son monophonique. Ce type de jack possède deux contacts :une référence, sur le corps de la fiche, et le signal sur la pointe.
  • jack stéréo, pour le transmission d'un son stéréophonique. Ce type de jack possède trois contacts, c'est-à-dire les mêmes contacts que le connecteur jack ainsi qu'un anneau supplémentaire permettant la transmission d'un autre canal audio.

Connecteur Jack

Sur les ordinateurs, les prises jack de la carte son possèdent généralement un code couleur permettant de repérer facilement le type d'équipement audio auquel elles peuvent être reliées et indiquent s'ils s'agit d'une entrée ou d'une sortie audio :

Connecteurs Jack


A voir également :


Jack
Jack
Enchufe hembra
Enchufe hembra
Jack-Steckverbinder
Jack-Steckverbinder
Connettore Jack
Connettore Jack
Conetor Jack
Conetor Jack
Ce document intitulé «  Connecteur Jack  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.