GarageBand : Introduction

Décembre 2016
Si vous aimez faire de la musique ou que vous voulez apprendre, GarageBand est un compagnon étonnant grâce auquel vous allez suivre des cours d'instrument de base ou apprendre à jouer le morceau de votre artiste préféré.
Si vous rêvez de créer votre propre musique, en choisissant des arrangements et en mixant vos morceaux, GarageBand est également fait pour vous. Il serait utopique d'imaginer décrire toutes les fonctions de cette application en lui consacrant un seul chapitre dans cet ouvrage. Nous allons commencer par exposer les éléments et outils de base puis nous étudierons quelques techniques de travail en partant d'un des projets prédéfinis Magic GarageBand. C'est un excellent moyen de vous mettre ainsi le pied à l'étrier et de vous donner l'envie de créer vos propres morceaux. Si vous aviez toujours rêvé de vous faire accompagner par d'autres instruments, vous allez adorer. GarageBand est parfait, en particulier, pour s'exercer à l'improvisation sur un fond bien rythmé.
Ce chapitre ne traite pas les projets de podcast audio ou vidéo ni les projets vidéo, mais les explications fournies contiennent toutes les informations dont vous aurez besoin pour travailler dans ce type de projets.

A savoir : Nous supposons que tout matériel audio en votre possession est déjà correctement connecté et installé sur votre ordinateur.

A voir également :

Ce document intitulé «  GarageBand : Introduction  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.