iPhoto : introduction

Décembre 2016
Pratiquement tout le monde aujourd'hui est en mesure de prendre des photos numériques, à l'aide d'un appareil photo ou d'un téléphone portable. On se retrouve très rapidement avec des centaines voire des milliers de photos à gérer. En important ces photos dans iPhoto, vous allez bénéficier d'outils fantastiques pour les gérer, les afficher, les retoucher et les documenter.
La première fois que vous lancez iPhoto, l'application vous demande si elle doit prendre en charge la connexion d'un appareil photo à l'ordinateur. Répondez oui pour qu'iPhoto s'ouvre automatiquement à cette occasion. Cela ne vous empêchera pas d'importer des photos à partir d'autres sources.
Pour lancer iPhoto à la main, ouvrez une fenêtre Finder, cliquez sur le bouton Applications, puis faites défiler la liste jusqu'à l'icône iPhoto. Double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre iPhoto (fig. 1.1).


A voir également :

Ce document intitulé «  iPhoto : introduction  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.