iPhone - Dictaphone

Décembre 2016

Dictaphone

Par défaut, l'application « Dictaphone » se trouve dans le dossier « Utilitaires » de votre écran d'accueil iPhone. Un magnifique microphone rétro occupe la majeure partie de l'écran. Deux boutons de part et d'autre vous permettent respectivement de lancer un enregistrement (à gauche, un bouton rouge) de l'arrêter (à droite, un bouton noir). Pendant l'enregistrement, un ruban rouge apparaît en haut de l'écran et vous indique la durée de l'enregistrement. Cliquez ensuite sur le bouton de droite pour consulter la liste de vos enregistrements et les écouter, ou encore les envoyer par mail ou par MMS. En cliquant sur chaque enregistrement, vous avez également la possibilité de les « raccourcir », c'est-à-dire de supprimer le superflu.

Notre vidéo

Voir le tutoriel d'AppsTV en vidéo :



Astuce

Synchronisez vos mémos vocaux sur votre ordinateur avec iTunes en cochant la case « Inclure les mémos vocaux » de l'onglet « Musique ».

Le texte original de ce article est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPhone 4 et 3Gs » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Dictaphone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.