iPhone - Boussole

D├ęcembre 2016

Boussole


L'iPhone incorpore une « boussole » (ou tout au moins un circuit intégré capable de détecter le Nord magnétique). Par défaut, l'application Boussole se trouve dans le dossier « Utilitaires » de votre écran d'accueil iPhone. Cliquez sur l'icône de l'application pour la lancer. Un message vous demande si vous autorisez l'application à utiliser vos données de géolocalisation (acceptez). Étalonnez ensuite la boussole en procédant comme indiqué sur l'écran : faites décrire un 8 à votre iPhone en vous éloignant des interférences. Votre boussole est prête à fonctionner et vous indique vos coordonnées exactes (longitude et latitude) ainsi que l'orientation de votre iPhone par rapport aux 4 points cardinaux.

Astuce


Votre iPhone vous indique par défaut le Nord géographique. Cliquez sur « i » (en bas à droite de votre écran) si vous lui préférez le nord magnétique.
La boussole de l'iPhone interagit avec l'application « Plans » : en cliquant sur la flèche blanche située en bas à gauche de l'écran « Plans », le cercle bleu centré sur notre position arbore maintenant un petit cône blanc représentant notre angle de vision. Si vous faites pivoter l'iPhone autour de son axe, le cercle pivote de même en suivant la direction visée. Pour quitter le mode Boussole, cliquez de nouveau sur la flèche en bas à gauche de l'écran (entre temps, elle aura changé d'apparence).

Le texte original de ce article est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPhone 4 et 3Gs » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Boussole  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.