iPhone - Régler vos sonneries

Décembre 2016

Régler vos sonneries

Le commutateur


À tout moment (lorsque vous recevez un appel, ou pour éviter que la sonnerie ne retentisse inopinément), il est possible de rendre totalement muet votre iPhone en enclenchant le mode « Silencieux » du commutateur qui se situe sur son côté gauche. Une cloche barrée apparaît quelques secondes à l'écran. Désactivez-le pour traiter l'aphonie de votre iPhone et repasser en mode « Sonnerie ». Une cloche, cette fois-ci non barrée, apparaît.

Les réglages


Paramétrez les modes « Silencieux » et « Sonnerie » de votre iPhone dans l'onglet « Sons » de l'application « Réglages ».

1 Paramétrage du mode Silencieux


Si vous devez couper la sonnerie mais ne voulez surtout pas rater un appel, paramétrez le mode silencieux en choisissant d'activer le vibreur (position « 1 » du bouton-poussoir). Le vibreur se déclenche ensuite à chaque message ou appel reçu.

2 Paramétrage du mode Sonnerie


Le vibreur n'est pas réservé au mode « Silencieux ». Il est parfois très commode d'activer le vibreur (position « 1 » du bouton-poussoir) en mode « Sonnerie », notamment dans le cas où vous risquez de ne pas entendre la sonnerie de votre iPhone. Lorsque le vibreur est activé (position « 1 » du bouton-poussoir) en mode « Sonnerie », il se déclenche à chaque message ou appel reçu, alors même que retentit la sonnerie.
Qui n'a pas, un jour, cherché fébrilement son téléphone perdu au fond d'un sac ou enfoui dans la poche d'un blouson, pour répondre à un appel téléphonique avant de réaliser que c'était l'appareil du voisin qui sonnait ? Personnaliser sa sonnerie de téléphone est une nécessité ! Profitez-en, en choisissant dans « Réglages > Sons > Sonnerie » la sonnerie qui vous convient le mieux. Si aucune d'elles ne trouve grâce à vos oreilles, vous pouvez en télécharger ou en créer de nouvelles dans iTunes.
Dans ce même onglet « Sons » de l'application « Réglages », vous pouvez :
  • Choisir le son émis par l'iPhone à chaque nouveau texto reçu,
  • Activer ou non, à l'aide de boutons-poussoirs, les différents sons de votre iPhone : clics du clavier, courrier envoyé, nouveau message vocal...


Le texte original de ce article est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPhone 4 et 3Gs » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Régler vos sonneries  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.