Le téléphone mobile : l'avenir de l'advergame ?

Décembre 2016

Le téléphone mobile : l'avenir de l'advergame ?





Un excellent taux de pénétration pour le jeu publicitaire

  • Un très bon taux d'équipement en France. Selon une étude Médiamétrie de mai 2008, 98% des foyers français comptant au moins un jeune de moins 15 ans sont équipés d'un téléphone mobile, 94% pour les 15-17 ans et 95% des 18-24 ans.
  • Les mobiles performants de plus en plus à la portée de tous. D'après les chiffres de l'AFMM, 56% des mobinautes possèdent un mobile haut débit (3G/3G+...) et 58% des usagers affirment disposer d'une option de connexion à l'internet mobile.
  • Succès des jeux sur le mobile. Selon GFK m2 France, 13.3 millions de jeux téléchargés en France en 2007.

Evolution des technologies mobiles : de plus larges possibilités

  • Démocratisation des mobiles 3G : meilleure gestion des données numériques à haut débit.
  • Arrivée de la quatrième génération de mobile (Iburst, Wimax, LTE.) qui vont permettre des jeux plus rapides et techniquement plus complexes.
  • Amélioration technique constante des performances des mobiles : meilleures performances graphiques, plus grande ergonomie (notamment avec l'arrivée des nouveaux smartphones comme l'Iphone 4), meilleure gestion du calcul en temps réel, prise en compte de la lumière environnante...
  • Les jeux peuvent utiliser la technologie Flash avec les terminaux équipés d'Androïd.


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