Exemples d'advergames...

D├ęcembre 2016

Exemples d'advergames...





Rexona Men Foot Zombie


Rexona a saisi l'occasion de la Coupe du Monde 2010 pour promouvoir sa gamme de déodorants avec un jeu créé par l'agence CUBOCC.

Le concept : du gore et des déos pour les ados
Un jeu de tir subjectif qui immerge le joueur dans un monde chaotique peuplé de footballeurs zombies. Très clairement inspiré des FPS du genre (Resident Evil et Counter Strike), le but du jeu est de « soigner » les contaminés à grands coups de déodorants Rexona. Dans la ligne de mire de Rexona : les jeunes de moins de 25 ans.

La marque omniprésente
Rexona Men Zombie offre un bel exemple de cohérence entre l'advergame et la marque :
  • Tout le scénario s'articule autour du produit ;
  • L'omniprésence de la marque dans le jeu par des procédés simples mais efficaces (placements publicitaires, logo et design du produit dans l'interface du jeu...) ;


La promotion du site

Le jeu est hébergé sur un site dédié, intégré dans une campagne de communication plus globale, composée de spots vidéo. Pour créer le buzz, le site invite les internautes à faire passer le message sur leurs blog ou réseaux sociaux (Facebook...).

Accéder au jeu.

You're the boss!


Cisco le célèbre fournisseur de matériel informatique a souhaité promouvoir ses produits sur le segment B2B. Au final : un jeu en flash dédié aux chefs d'entreprises.

Dans la peau d'un chef d'entreprise

Créé par l'agence Visual Link, ce petit jeu de gestion permet de trouver des solutions aux problèmes de votre PME. Le joueur prend en charge les stocks, l'accueil et la relation-clients, les systèmes informatiques, l'organisation du personnel. En plus, vous gérez la rentabilité de votre entreprise et son impact sur l'environnement.

Un premier aperçu des produits Cisco
Le but : faire découvrir avec humour grâce à ce site dédié les solutions Cisco aux problèmes courants de l'entreprise.

Tester le jeu.

Crédit photo: © Miguel angel Salinas salinas | Dreamstime.com

A voir également :

Ce document intitulé «  Exemples d'advergames...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.