iPad - Rangez votre bibliothèque

Décembre 2016

Rangez votre bibliothèque


Tout bibliophile entretient ses ouvrages, les range, et se sépare parfois de certains. Entre donc en scène le bouton « Modifier » de la fenêtre principale de l'application iBooks. Dès que vous l'activez, les icônes des ouvrages se voient affublées d'une croix noire inscrite dans un cercle.
En appuyant sur la croix, vous effacez le livre correspondant, ce qui ne prête pas à conséquence si vous avez auparavant synchronisé votre iPad avec iTunes sur votre ordinateur.
Vous pouvez aussi déplacer un livre en saisissant son icône (posez votre doigt dessus) et en la rangeant ailleurs dans le rayonnage (figure 8.20).


Si vous êtes satisfait du résultat, désactivez le mode « Modifier » en appuyant à nouveau sur le bouton.

À savoir


Les icônes des livres resteront adjacentes quoi que vous fassiez. Il n'est pas possible d'en déplacer une sur une étagère vide quelconque.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPad » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPad - Rangez votre bibliothèque  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.