iPad - Charger des morceaux depuis votre ordinateur

D├ęcembre 2016

Charger des morceaux depuis votre ordinateur


Connectez votre iPad, exécutez l'applicatif iTunes sur votre ordinateur, puis sélectionnez son icône dans la barre de navigation. Choisissez le panneau « Musique » et cochez « Synchroniser la musique » (figure 7.5). Il ne vous reste plus qu'à choisir ce que vous désirez transférer !
Attention toutefois à ne pas être trop gourmand : il faut penser à laisser de la place aux vidéos... La barre de capacité au bas de la fenêtre devrait vous aider dans vos choix.

Astuce


Pensez à regarder dans les Préférences d'iTunes. L'onglet Général propose un bouton « Réglages d'importation » qui contrôle comment sont convertis les morceaux que vous importez dans iTunes. L'encodeur « MP3 » avec une « haute qualité (160 kbps) » offre un excellent rapport encombrement / qualité.
Une fois l'iPad synchronisé (ce qui peut prendre quelque temps en fonction de la taille de votre bibliothèque musicale), vous pouvez le débrancher.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPad » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPad - Charger des morceaux depuis votre ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.