iPad - L'application iPod

D├ęcembre 2016

L'application iPod


L'application iPod transforme l'iPad en super-baladeur ! Les avantages d'emporter partout avec soi une audiothèque adaptée ne sont plus à démontrer. Que vous utilisiez votre iPad dans un but productif ou récréatif, seul, branché sur une chaîne audio, un casque filaire ou un casque sans fil Bluetooth, il saura jouer son rôle en se faisant oublier, ce qui est essentiel.

Configurer l'application iPod


Avant toutes choses, penchons-nous sur quelques paramètres ajustables dans l'application Réglages (figure 7.1).

L'égaliseur de volume


L'égaliseur joue un rôle important dans la qualité d'écoute. Libre à vous de le désactiver, mais si vos goûts vous poussent vers certains types de musique, autant utiliser un réglage adapté au type d'harmoniques (fréquences) correspondantes (figure 7.2). Les opérettes de Tante Berthe ne « sonnent » pas comme le dernier concert de Pat Metheny !


En appuyant sur le bouton « Égaliseur », une liste assez complète fait son apparition à l'écran. À vous de sélectionner le réglage par défaut qui convient le mieux à votre écoute (jazz, classique, rock, acoustique, R&B, latino... il y a le choix) ou bien à votre installation (mini-haut-parleurs).

Le volume maximum



À savoir


Il est un fait médical avéré : l'écoute régulière de musique (ou de sons plus généralement) à fort volume et a fortiori en utilisant un casque endommage définitivement l'audition. Que ce soit du Berlioz, les derniers tubes de Rap, ou bien les choeurs de la Légion Étrangère. Visitez pour plus d'informations
http://www.securiteconso.org/rubrique78.html
http://www.mutualite.fr/...
Afin d'éviter aux tympans de souffrir inutilement (ainsi que des procès de la part de consommateurs), Apple propose une limitation du volume maximal atteignable par l'iPad (figure 7.3).


Parents soucieux de votre progéniture qui leur confiez un iPad, vous pouvez même bloquer cette valeur en lui attribuant un code de sécurité (figure 7.4).


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPad » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPad - L'application iPod  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.