iPad - L'outil de recherche

D├ęcembre 2016

L'outil de recherche


Cet outil est à portée de doigt depuis l'écran d'accueil des applications. Une légère glissade vers la droite au-dessus du Dock, et vous voilà propulsé vers la page la plus dépouillée de l'iPad : un champ de recherche et un clavier tout prêt à être utilisé. Supposons que nous cherchions un contenu quelconque (application, vidéo, chanson, livre...) où figure le mot « app » : il suffit de taper ces quelques lettres (figure 4.23).
Instantanément une liste s'affine, en regroupant les résultats par grandes catégories. Une fois l'objet de notre recherche affiché, il nous reste à l'effleurer pour qu'il s'ouvre ou se lance. Si rien ne correspond à nos attentes, escamotons le clavier (la touche en bas à droite) puis revenons à la fenêtre des applications en effleurant l'écran vers la gauche cette fois (appuyer sur le bouton principal fait tout aussi bien l'affaire).


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPad » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPad - L'outil de recherche  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.