CommentCaMarche
Recherche

Réinitialiser un iPad

Février 2015

Pour toutes vos questions relative à l'iPad, pensez à installer l'application CCM forum pour iPad, qui permet d'obtenir en direct les réponses à vos questions et d'être prévenu par une notification lorsqu'une réponse arrive !

Reset

Votre iPad est grincheux, il a pris du poids, il a la mémoire encombrée, ou bien vous allez le céder à quelqu'un d'autre ? Appuyez sur ce bouton pour faire subir à votre iPad différentes formes d'amnésie (figure 3.39).


La page qui s'affiche est une panoplie du parfait neurochirurgien pour iPad. Des amnésies partielles, à la grande lessive du cerveau, il y en a pour tous les goûts.

Réinitialiser tous les réglages

La bombe A. Tous les réglages que nous avons évoqués, plus ceux des applications livrées avec l'iPad sont rétablis dans leur configuration d'origine. Par contre, les données que vous avez synchronisées restent dans votre iPad. À utiliser si vous avez trop joué avec les Réglages et que vous souhaitez repartir de zéro sans avoir à réinstaller des gigaoctets de fichiers sons, vidéo et autres.

Effacer contenu et réglages

La bombe H, le ménage par le vide. L'iPad est totalement réinitialisé, et se retrouve comme neuf (pensez à nettoyer l'écran des traces de doigts, avec un chiffon doux humide, pas de produits pour vitres surtout). Vous pouvez le donner ensuite à votre enfant ou le vendre à Tante Berthe.

Réinitialiser les réglages réseau

Parmi les informaticiens, les ingénieurs réseau sont considérés comme une espèce à part, ce qui veut tout dire. Après des heures à essayer de connecter votre iPad au réseau sans succès, à suivre les conseils des uns et des autres, il est temps de raison garder, et de remettre tous ces réglages dans leur état de base, pour tout reprendre à zéro. D'ailleurs, avez-vous vérifié que votre routeur et votre ligne ADSL marchent bien ? Et le code MAC de votre iPad est-il bien celui que vous avez entré dans la « liste blanche » de votre routeur ?

Réinitialiser le dictionnaire clavier

L'iPad, dans son infinie bonté, vous propose parfois des mots pour compléter les caractères déjà tapés, que nous n'acceptons pas par pure pusillanimité. Au bout de quelques refus de la même proposition, il se vexe et ne vous les présente plus, pour incorporer ce que nous tapons à la place. L'utilisation de ce bouton permet de remettre le dictionnaire à son état initial, avec toutes les propositions de remplacement de mots.

Réinitialiser l'écran d'accueil

Votre page d'accueil est boursouflée ? Votre Dock sur le point de craquer ? Le fond d'écran se décolle ? Vite, appuyez sur ce bouton, et retrouvez l'éclat d'origine de votre iPad. Garanti sans phosphates.

Réinitialiser alertes de localisation

Dans les chapitres suivants, nous verrons que l'iPad est un vrai GPS, maîtrise cartes, itinéraires, et ne perd pas le Nord. Plusieurs applications utilisant cette capacité pour le repérage de points d'intérêt (maison de tante Berthe, les restaurant Bio du coin, etc.) affichent des alertes les concernant. Ces alertes disparaissant après de deux validations, ce bouton permet de les réactiver.

Ce texte est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPad » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Reinitialiser-un-ipad.pdf

A voir également

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

Ce document intitulé «  Réinitialiser un iPad  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.