iPad - Date et heure

D├ęcembre 2016

Date et heure


L'iPad a beau être en avance sur son temps, il n'en reste pas moins qu'il lui faut rester à l'heure. L'onglet « Date et heure » (figure 3.27) nous permet de changer son fuseau horaire au gré de nos pérégrinations (il suffit d'indiquer la plus proche grande ville), et tout bêtement régler la date et l'heure. Essayons pour voir, car cela va nous permettre de présenter un nouveau type d'objet (ce que les développeurs de logiciels appellent un « Contrôle », voir figure 3.28) :


Par défaut, l'heure est sélectionnée, et un drôle de double cylindre affiché dessous. Posez le doigt sur celui de l'heure, à gauche. Un glissement vers le haut ou le bas fait pivoter le cylindre en permettant une sélection rapide et précise d'une nouvelle heure. La manipulation pour les minutes est identique. Appuyez maintenant sur la date.
Le cylindre devient triple (figure 3.29), et les mois figurent maintenant sur le rouleau central (si vos préférences régionales sont Françaises). Là encore, un petit coup de Jackpot, et hop, la date est mise à jour. Tapotez en dehors de la fenêtre pour qu'elle disparaisse.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPad » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPad - Date et heure  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.