iPad - Bluetooth

D├ęcembre 2016

Bluetooth


Quel drôle de nom pour une technologie radio à courte portée dont le symbole fait penser à une rune. Pour la petite histoire (et briller dans les salons !) le symbole est effectivement une rune, qui regroupe les initiales d'un roi du IXe siècle, Harald 1er dit « Harald à la dent bleue », qui aurait unifié la Norvège, le Danemark et une partie de la Suède. Tout s'éclaire lorsque l'on apprend que ce standard a été développé par la firme suédoise Ericsson et que le mot Danois ancien pour « noir » a probablement été confondu avec celui pour « bleu ». Bref, le pauvre homme avait sans doute bien besoin d'un dentiste. Pour ce qui concerne l'iPad, activer le Bluetooth vous permettra de le coupler avec au clavier sans fil Apple qui se révélera fort utile si vous avec beaucoup de frappe à faire (le clavier virtuel n'étant pas idéal pour une utilisation soutenue). Quelques autres possibilités sont l'utilisation d'accessoires audio (une oreillette par exemple).

Astuce


Si vous n'utilisez pas d'accessoires sans fil, il ne sert à rien d'activer Bluetooth, si ce n'est qu'à faire perdre de l'autonomie à votre iPad en lui faisant consommer de l'énergie inutilement.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPad » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPad - Bluetooth  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.