iPad - Cadre photo

D├ęcembre 2016

Cadre photo


Ces préférences correspondent au diaporama affiché par l'iPad en mode veille (figure 3.17). Des transitions entre images bien sympathiques ont fait leur apparition avec le mode « Origami ». Comme son nom l'indique, il semble que les photos se plient, se déplient, comme un poster infini. L'effet est saisissant, et même avec peu d'images on se surprend à rester presque hypnotisé par le cadre photo. Celui-ci se déclenche en appuyant sur la petite icône en forme de fleur en bas à droite de l'écran de veille ou de verrouillage.


En sus des transitions, l'iPad sait tirer parti d'une fonctionnalité avancée d'iPhoto (disponible uniquement sur Mac OS X), qui détecte les visages dans les photographies et apprend à les reconnaître. Avec un minimum d'entraînement, iPhoto est capable de nous constituer un album dynamique avec toutes nos photos prises aux Canaries où Tante Berthe apparaît. Les images synchronisées sur l'iPad peuvent être agrandies et centrées sur les visages si on le désire.

Attention


À partir d'ici, les préférences abordées sont regroupées sous l'onglet « Général » (figure 3.18).

Les sons


Le panneau de configuration des sons (figure 3.199) est simple et sans ambiguïté.


On peut y régler le volume général, et la présence ou non de signaux d'alerte sonores pour l'arrivée et le départ de courrier électronique, un rappel d'événement dans le calendrier, le bruit de verrouillage de l'iPad, ainsi que la présence d'un clic pour chaque touche pressée sur le clavier virtuel.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPad » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPad - Cadre photo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.