iPad - L'application Réglages

Décembre 2016

L'application Réglages


Nous allons enfin lancer une application, et quoi de mieux que celle qui nous permet de personnaliser et configurer notre iPad ! Alors retroussons nos manches et allons voir ce qu'il en est en cliquant sur l'icône à engrenages. Une page apparaît (figure 3.8), avec sur sa gauche une barre de navigation regroupant les catégories de préférences, souvent liées aux diverses applications installées sur votre iPad. En sélectionnant une de ces catégories (que nous abordons dans les paragraphes suivants), la page de droite change en nous présentant les différents paramètres modifiables associés.

À savoir


L'application Réglages ne regroupe pas toutes les préférences. Apple préconise aux développeurs d'y faire figurer celles qui sont « statiques » ou changent peu souvent. Les préférences dont la modification risquerait d'interrompre l'utilisateur dans l'utilisation de son application doivent en général rester à portée de doigt au sein de l'application elle-même.

Astuce


Si vous souffrez d'une déficience visuelle handicapante, commencez par configurer les préférences « Accessibilité » : vous pourrez ainsi bénéficier tout de suite d'un effet zoom sur l'écran, d'affichage blanc sur noir, et de la fonction « VoiceOver » pour vous lire le contenu des affichages.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPad » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPad - L'application Réglages  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.