iPad - Allumer l'iPad (et l'éteindre)

Décembre 2016

Allumer l'iPad (et l'éteindre)


Inutile de chercher : il n'y a de grosse manette rouge qui clignote en vue ! L'interrupteur n'est pas non plus la dépression circulaire au bas de la dalle, marquée d'un carré (nous y reviendrons). En fait, il se trouve sur la tranche supérieure droite de l'iPad (figure 1.1). Un appui pour l'allumer, un appui pour le mettre en veille (ou en mode diaporama), un appui prolongé pour l'éteindre (suivi d'une demande de confirmation), quoi de plus simple ?
Les deux autres boutons présents sur la tranche droite servent respectivement à figer l'orientation de l'affichage l'iPad (qui normalement suit les mouvements de rotation de la tablette), et à régler le volume sonore.

À savoir


Pour économiser ses batteriess, l'iPad se met en veille au bout d'un moment d'inactivité, à moins que vous ne lui demandiez explicitement. Appuyer sur le bouton au bas de la tablette le ramène à la vie, en affichant l'image de fond, l'heure et la date, ainsi qu'un gros bouton-poussoir « Déverrouiller ». Posez votre doigt sur la flèche, et faites la coulisser le plus à droite possible : cela déverrouillera votre iPad, en le ramenant exactement dans l'état où il était avant de s'endormir. La petite icône avec une fleur, en bas à droite de l'écran, transforme votre iPad en cadre photo numérique et offre un diaporama de toutes vos photographies.

Le texte de cette fiche est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPad » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  iPad - Allumer l'iPad (et l'éteindre)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.