Excel - Fonctions définies par l'utilisateur

Décembre 2016

Fonctions définies par l'utilisateur installées avec les compléments


Si les compléments que vous installez contiennent des fonctions, ces fonctions de complément ou d'automatisation seront disponibles dans la catégorie Défini par l'utilisateur de la boîte de dialogue Insérer une fonction.


FONCTION.APPELANTEAppelle une procédure dans une bibliothèque de liens dynamiques ou une ressource de code.
EUROCONVERTConvertit un nombre en euros, convertit un nombre en euros en une devise de la zone européenne ou convertit un nombre exprimé en une devise de la zone européenne en une autre, en utilisant l'euro comme intermédiaire (triangulation).
REGISTRE.NUMERORenvoie le numéro d'identification du Registre de la bibliothèque de liens dynamiques qui a été spécifiée ou de la ressource de code qui a été mise en Registre précédemment.
SQL.REQUESTSe connecte à une source externe de données, exécute une requête à partir d'une feuille de calcul, puis renvoie le résultat sous forme de matrice, sans qu'il soit nécessaire de programmer une macro.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Excel 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Excel - Fonctions définies par l'utilisateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.