Excel - Fonctions cube

Décembre 2016

Fonctions cube


MEMBREKPICUBE Renvoie une propriété d'indicateur de performance clé et affiche le nom de l'indicateur dans la cellule. Un indicateur de performance clé est une mesure quantifiable, telle que la marge bénéficiaire brute mensuelle ou la rotation trimestrielle du personnel, utilisée pour évaluer les performances d'une entreprise.
MEMBRECUBE Renvoie un membre ou un tuple du cube. Utilisez cette fonction pour valider l'existence du membre ou du tuple dans le cube.
PROPRIETEMEMBRECUBE Renvoie la valeur d'une propriété de membre du cube. Utilisez cette fonction pour valider l'existence d'un nom de membre dans le cube et pour renvoyer la propriété spécifiée pour ce membre.
RANGMEMBRECUBE Renvoie le n-ième membre ou le membre placé à un certain rang dans un ensemble. Utilisez cette fonction pour renvoyer un ou plusieurs éléments d'un ensemble, tels que les meilleurs vendeurs ou les 10 meilleurs étudiants.
JEUCUBE Définit un ensemble calculé de membres ou de tuples en envoyant une expression définie au cube sur le serveur qui crée l'ensemble et le renvoie à Microsoft Office Excel.
NBJEUCUBE Renvoie le nombre d'éléments dans un jeu.
VALEURCUBE Renvoie une valeur d'agrégation issue du cube.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Excel 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Excel - Fonctions cube  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.