Excel - Autres formats de fichier

Décembre 2016

Autres formats de fichier

A savoir


Si vous enregistrez un classeur au format texte, toute la mise en forme est perdue.

FormatExtensionDescription
DBF 3, DBF 4.dbfdBase III et IV. Vous pouvez ouvrir ces formats de fichier dans Excel, mais vous ne pouvez pas enregistrer un fichier Excel au format dBase.
Classeur OpenDocument.odsClasseur OpenDocument. Vous pouvez enregistrer des fichiers Excel 2010 de manière à pouvoir les ouvrir dans des tableurs qui utilisent le format Classeur OpenDocument, comme Google Docs et OpenOffice.org Calc. Vous pouvez aussi ouvrir des feuilles de calcul au format .ods dans Excel 2010. La mise en forme peut être perdue lors de l'enregistrement et l'ouverture de fichiers .ods.
PDF.pdfPortable Document Format (PDF). Ce format de fichier conserve la mise en forme du document et permet le partage de fichiers. Lorsque le fichier de format PDF est affiché en ligne ou imprimé, il conserve le format souhaité. Les données dans le fichier ne peuvent pas être facilement modifiées. Le format PDF est également très utile pour les documents qui seront reproduits via des méthodes d'impression professionnelles.
Document XPS.xpsXPS (XML Paper Specification). Ce format de fichier préserve la mise en forme du document et permet le partage des fichiers. Le format XPS garantit que, lorsqu'un fichier est affiché en ligne ou imprimé, il conserve le format souhaité et que ses données ne sont pas facilement modifiables.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Excel 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Excel - Autres formats de fichier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.