Excel - Mise en forme d'un slicer

Décembre 2016

Mise en forme d'un slicer


Un slicer créé dans un rapport de tableau croisé dynamique existant possède un style analogue à celui du tableau croisé dynamique. Toutes les modifications de mise en forme apportées au tableau croisé dynamique postérieurement à la création du slicer pourraient ne pas être répercutées dans le format du slicer. Le format d'un slicer autonome pourrait ne pas correspondre à celui du tableau croisé dynamique associé à ce slicer.
En appliquant un des différents styles prédéfinis disponibles pour les slicers, vous pouvez faire correspondre de manière précise le thème de couleurs appliqué à un tableau croisé dynamique. Pour personnaliser l'aspect, vous pouvez même créer vos propres styles de slicer, de la même manière que vous créez des styles de tableau croisé dynamique personnalisés.
1.Cliquez sur le slicer à mettre en forme, pour afficher les Outils Slicer et son onglet Options.
2.Sous l'onglet Options, dans le groupe Styles de slicer, sélectionnez le style de votre choix.
Pour voir tous les styles disponibles, cliquez sur le bouton Autres.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Excel 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Excel - Mise en forme d'un slicer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.