Excel - Création d'un slicer autonome

Décembre 2016

Création d'un slicer autonome


Comme l'indique son nom, un slicer autonome est créé indépendamment de tout tableau croisé dynamique. Voici comment procéder :
1.Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Filtre, cliquez sur Slicer.
2.Dans la boîte de dialogue Connexions existantes, dans la zone Afficher, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour afficher toutes les connexions, cliquez sur Toutes les connexions. C'est l'option par défaut.
    • Pour afficher uniquement la liste des connexions utilisées récemment, cliquez sur Connexions de ce classeur. Cette liste est dressée à partir des connexions que vous avez déjà définies à l'aide de la boîte de dialogue Sélectionner la source de données de l'Assistant Connexion de données ou que vous avez sélectionnées en tant que connexion dans cette boîte de dialogue.
    • Pour afficher uniquement les connexions disponibles sur votre ordinateur, cliquez sur Fichiers de connexion de cet ordinateur. Cette liste est dressée à partir du dossier Mes sources de données généralement situé dans le dossier Mes documents.
    • Pour afficher uniquement les connexions disponibles à partir d'un fichier de connexion accessible à partir du réseau, cliquez sur Fichiers de connexion du réseau. Cette liste est créée à partir d'une Bibliothèque de connexions de données (DCL, Data Connection Library) sur un site Microsoft Office SharePoint Server 2007 ou Microsoft SharePoint Server "14". Celle-ci est généralement configurée par un administrateur de site, qui peut également configurer le site SharePoint pour afficher les fichiers ODC de cette bibliothèque DCL dans la boîte de dialogue Connexions externes.


Si la connexion désirée n'apparaît pas, créez-en une. Cliquez sur Rechercher d'autres programmes, puis cliquez sur Nouvelle source dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données pour ouvrir l'Assistant Connexion de données et sélectionner la source de données à laquelle vous souhaitez vous connecter.

A savoir


Si vous sélectionnez une connexion dans les catégories Fichiers de connexion du réseau ou Fichiers de connexion de cet ordinateur, le fichier de connexion est copié dans le classeur en tant que nouvelle connexion de classeur, puis est utilisé en tant que nouvelles informations de connexion.
3.Dans la boîte de dialogue Choisir des champs, cochez la case des champs pour lesquels créer un slicer.
4.Cliquez sur OK : un slicer est créé pour chaque champ sélectionné.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Excel 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Excel - Création d'un slicer autonome  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.