Outlook - Sur un serveur WebDAV

Décembre 2016

Sur un serveur WebDAV


Si vous avez accès à un serveur web qui prend en charge le protocole WebDAV (World Wide Web Distributed Authoring and Versioning), vous pouvez choisir de publier des calendriers sur ce serveur. Cela est utile si vous voulez partager des calendriers et des informations de disponibilité avec d'autres utilisateurs, mais que vous ne disposez pas d'une application comme Microsoft Exchange.

WebDAV est une extension de HTTP (HyperText Transfer Protocol) qui vous permet de créer et de modifier des documents sur un serveur web. L'administrateur de votre serveur ou votre FAI peuvent vous indiquer si WebDAV est pris en charge sur le serveur que vous souhaitez utiliser.

La publication sur Office Online permet toutefois de contrôler plus étroitement l'accès à votre calendrier. Lorsqu'un calendrier est publié sur un serveur web, il est impossible d'en restreindre l'accès. Les restrictions ne sont possibles que par l'intermédiaire des autorisations d'accès aux dossiers et au serveur. Leur configuration et leur gestion peuvent exiger l'intervention de l'administrateur serveur.

Voici commet publier un calendrier sur un serveur WebDAV :
1.Dans Calendrier, dans le volet de navigation, cliquez avec le bouton droit sur le calendrier que vous voulez partager.
2.Dans le menu contextuel, pointez sur Publier sur Internet, puis cliquez sur Publier sur le serveur WebDAV.
3.Dans la zone Emplacement, tapez l'emplacement du serveur web et du dossier.
4.À côté de Période, sélectionnez le nombre de jours pendant lesquels vous voulez partager votre calendrier.
5.Cliquez sur la flèche à côté de Détail et choisissez la quantité de détails que vous souhaitez partager. Vous pouvez par exemple partager les détails du calendrier uniquement lorsque vous travaillez dans Outlook. Pour cela, cochez la case Afficher uniquement les heures comprises dans mes heures de travail.
Par défaut, ce calendrier est mis à jour périodiquement. Les modifications apportées au calendrier sont publiées lors de la prochaine opération d'envoi ou de réception manuelle ou automatique. L'intervalle entre chaque opération d'envoi ou de réception de chaque groupe d'envoi ou de réception est de 30 minutes par défaut. Si vous réduisez l'intervalle d'envoi ou de réception à moins de 20 minutes, les mises à jour du calendrier sont envoyées à intervalles de 20 minutes minimum.
Pour charger ce calendrier sans fournir ultérieurement de mise à jour, cliquez sur Avancé, puis sur Téléchargement unique : les mises à jour ne sont pas téléchargées.
6.Cliquez sur OK.
Une fois le calendrier partagé, dans le volet de navigation, l'icône correspondante est modifiée.
Procédez comme suit pour modifier un calendrier partagé sur un serveur web :
2.Dans Calendrier, dans le volet de navigation, cliquez avec le bouton droit sur le calendrier partagé que vous voulez modifier.
7.Dans le menu contextuel, pointez sur Publier sur Internet, puis cliquez sur Publier sur le serveur WebDAV.
8.À côté de Période, sélectionnez le nombre de jours pendant lesquels vous voulez partager votre calendrier.
9.Cliquez sur la flèche à côté de Détail et choisissez la quantité de détails que vous souhaitez partager. Vous pouvez par exemple partager les détails du calendrier uniquement pendant que vous travaillez dans Microsoft Office Outlook 2007. Pour cela, cochez la case Afficher uniquement les heures comprises dans mes heures de travail.
10.Cliquez sur OK.
Procédez comme suit pour notifier d'autres personnes du partage de votre calendrier :
3.Dans le volet de navigation du Calendrier, cliquez avec le bouton droit sur le calendrier que vous avez partagé sur un serveur WebDAV et auquel vous souhaitez que d'autres utilisateurs puissent accéder ou s'abonner.
11.Dans le menu contextuel, pointez sur Publier sur Internet, puis cliquez sur Partager le calendrier publié.
12.Dans la zone À du message électronique d'invitation de partage, entrez les noms de destinataires.
13.Dans le corps du message, insérez du texte si vous le souhaitez. Un lien vers votre calendrier publié est automatiquement ajouté lorsque vous envoyez le message.
14.Lorsque vous êtes prêt à envoyer le message de partage, cliquez sur Envoyer.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Outlook 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Outlook - Sur un serveur WebDAV  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.