Outlook - Planification d'un événement

Décembre 2016

Planification d'un événement


Un événement est une occasion particulière, généralement à occurrence unique et pouvant s'étendre sur plusieurs jours. Les événements périodiques (ou récurrents, comme les anniversaires ou les commémorations) ne se produisent qu'une fois par an à une date précise.
Un événement n'occupe pas de plages horaires dans votre calendrier, mais apparaît sous forme de titre. Un rendez-vous planifié pendant une journée entière apparaît aux yeux des autres utilisateurs comme une plage de temps occupée, alors qu'un événement (annuel ou non) apparaît comme une plage de temps libre.

Créer un événement


1.Dans Calendrier, dans le groupe Nouveau de l'onglet Accueil, cliquez sur Nouveaux éléments puis sur Journée entière.


2.Dans la zone Objet, tapez une description.
3.Dans la zone Emplacement, tapez le lieu du rendez-vous.
4.Pour indiquer aux personnes qui visualisent votre calendrier que vous êtes absent du bureau et non libre, dans l'onglet Événement, groupe Options, cliquez sur Absent(e) du bureau dans la liste Afficher comme.


5.Si l'événement dure plus d'un jour, modifiez les valeurs dans les boîtes de dialogue Heure de début et Heure de fin.
6.Cliquez sur Enregistrer et fermer.
L'événement apparaît sous forme de titre dans le Calendrier.


En affichage Jour/Semaine/Mois, vous pouvez créer rapidement un événement en double-cliquant sur la zone estompée plus sombre sous le titre de la date du jour de l'événement.
Vous pouvez transformer un événement en rendez-vous et bloquer son heure dans le calendrier en décochant la case Journée entière et en tapant les heures de début et de fin du rendez-vous. Un événement étant défini par défaut comme devant durer 24 heures, de minuit à minuit, vous pourrez, en décochant cette case, spécifier des heures plus précises.
Vous définissez un événement comme périodique depuis le groupe Périodicité de l'onglet Actions, comme pour un rendez-vous.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Outlook 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Outlook - Planification d'un événement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.