Outlook - Appliquer des règles à d'autres éléments Outlook

Décembre 2016

Appliquer des règles à d'autres éléments Outlook


Lorsque des règles sont appliquées, les accusés de réception, les confirmations de lecture, les réponses à un vote et les réponses automatiques sont traités comme des messages. Par exemple, si une règle déplace vers un dossier spécifique les éléments comportant le mot « réunion » dans l'objet, alors elle déplacera également l'ensemble des accusés de réception, des réponses à un vote et des réponses automatiques comportant le mot « réunion » dans l'objet.

A savoir : Votes


Lorsqu'une règle déplace les réponses à un vote de la Boîte de réception à un autre dossier, le suivi du vote est affecté. Lorsque vous ouvrez un message envoyé qui comporte un bouton de vote, les informations de suivi n'incluront pas un décompte des réponses déplacées par une règle. Le fait de déplacer ou de supprimer manuellement une réponse n'affecte pas le suivi.

Demandes de réunions, de tâches et documents


Lors de l'application de règles, les demandes de réunion, les demandes de tâche et les documents sont également traités comme des messages. Par exemple, lorsque vous créez une règle qui déplace tous les éléments dont la zone Objet comporte le mot « réunion » vers un dossier spécifique, toute demande de tâche ou de réunion répondant à cette condition sera alors également déplacée. Tenez néanmoins compte des restrictions suivantes lors de la création de règles qui portent sur ces types d'éléments :
    • Un élément déplacé vers un dossier qui n'est pas un dossier de courrier électronique risque de ne pas fonctionner comme vous l'espérez après son déplacement. Par exemple, le déplacement d'un message vers le dossier Calendrier n'entraîne pas la création d'un rendez-vous.
    • Si une réponse à une demande de réunion ou de tâche est déplacée dans le dossier Éléments supprimés à l'aide d'une règle, le suivi de la réponse n'est pas assuré par l'élément d'origine.
    • Si une règle déplace automatiquement une demande de réunion vers le dossier Éléments supprimés, la réunion ne sera pas ajoutée au calendrier.
  • Les règles applicables aux messages que vous envoyez ne s'appliquent ni aux demandes de tâche ni aux demandes de réunion.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Outlook 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Outlook - Appliquer des règles à d'autres éléments Outlook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.