Outlook - Ajouter un fichier ou un élément

Décembre 2016

Ajouter un fichier ou un élément à un message électronique


Vous pouvez joindre à un message un fichier quelconque (photo, document Office, etc.) ou des éléments Outlook, tels que d'autres messages électroniques, des tâches, des contacts ou des éléments du calendrier. C'est le moyen le plus simple de transférer plusieurs éléments ou messages.
Pour joindre un fichier à un message, dans le groupe Inclure de l'onglet Message, cliquez sur Joindre un fichier. Naviguez jusqu'au fichier à joindre, sélectionnez-le en cliquant dessus, puis cliquez sur Insérer.

Astuce


Si vous ne trouvez pas le fichier requis dans le dossier approprié, vérifiez que l'option Tous les fichiers (*.*) est bien sélectionnée dans la zone Type de fichiers et que l'Explorateur Windows est configuré pour afficher les extensions de nom de fichier (ce qui n'est pas le cas par défaut).
La démarche pour joindre un élément Outlook à un message est un peu plus complexe :
1.Dans le groupe Inclure de l'onglet Message, cliquez sur Joindre un élément. Selon le cas, choisissez Carte de visite, Calendrier ou Élément Outlook.
2.Parcourez votre liste de dossiers afin de trouver celui qui contient l'élément souhaité. Dans la liste du groupe Éléments, cliquez sur l'élément à joindre.
3.Sous Type d'insertion, sélectionnez Pièce jointe.


Vous pouvez également joindre un fichier ou un élément en utilisant l'onglet Insertion d'un message ouvert, ou faire glisser des éléments à partir de dossiers Outlook et les déposer dans un message électronique ouvert.
Dans tous les cas, le nom des pièces jointes apparaît dans la ligne Attaché du message.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Outlook 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Outlook - Ajouter un fichier ou un élément  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.