Outlook - Volet de lecture

Décembre 2016

Volet de lecture


Vous pouvez prévisualiser les éléments sans les ouvrir à l'aide du volet de lecture : cliquez simplement sur l'élément pour afficher son contenu. Dans le volet de lecture, vous pouvez afficher ou ouvrir des pièces jointes, suivre un lien hypertexte, utiliser des boutons de vote, afficher les informations de suivi dans la barre d'informations et répondre aux demandes de réunion.


Le volet de lecture permet de prévisualiser sans risque des messages. Les scripts ou pièces jointes potentiellement malveillants ne sont jamais activés ou ouverts automatiquement dans ce volet. Même si Outlook bloque la plupart des types de pièces jointes malveillantes, les messages et pièces jointes provenant d'expéditeurs inconnus ou non sollicités doivent toujours être traités avec précaution.
Pour activer le volet de lecture, dans l'onglet Affichage, dans le groupe Disposition, cliquez sur Volet de lecture, puis sur Droite ou Bas. Pour le désactiver, dans l'onglet Affichage, dans le groupe Disposition, cliquez sur Volet de lecture, puis sur Inactif.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Outlook 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Outlook - Volet de lecture  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.