Outlook - Configuration manuelle d'un compte Microsoft Exchange

Décembre 2016

Configuration manuelle d'un compte Microsoft Exchange


Les comptes Microsoft Exchange sont employés par les organisations dans le cadre d'une suite d'outils de collaboration, notamment la messagerie électronique, les calendriers et la planification de réunions, ainsi que le suivi de tâches. Certains FAI proposent également des comptes Exchange hébergés. Si vous n'êtes pas sûr du type de compte que vous utilisez, contactez votre FAI ou votre administrateur de messagerie.
La configuration manuelle des comptes Microsoft Exchange ne peut pas s'effectuer lorsqu'Outlook est en cours d'exécution. Pour ajouter un compte Microsoft Exchange, vous devez suivre les étapes de la section « Ajouter à un profil existant » ou « Ajouter à un nouveau profil », puis effectuer l'une des actions suivantes :
1.Cliquez sur Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires, puis sur Suivant.
2.Cliquez sur Microsoft Exchange, puis sur Suivant.
3.Tapez le nom attribué par votre administrateur de messagerie à votre serveur Exchange.
4.Pour utiliser le mode Exchange mis en cache, cochez la case Utiliser le mode Exchange mis en cache. Le mode Exchange mis en cache vous offre une meilleure expérience d'utilisation d'un compte Exchange. Dans ce mode, une copie de votre boîte aux lettres est stockée sur votre ordinateur. Cette copie, qui permet d'accéder rapidement à vos données, est fréquemment mise à jour avec le serveur exécutant Microsoft Exchange.
Si vous ne parvenez pas à activer le mode Exchange mis en cache, plusieurs raisons peuvent en être la cause : consultez votre administrateur réseau ou votre administrateur de messagerie.
5.Dans la zone Nom d'utilisateur, tapez le nom d'utilisateur, tel qu'il vous a été communiqué par votre administrateur de messagerie. Il ne s'agit généralement pas de votre nom complet.
6.Vous pouvez également effectuer ensuite l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Paramètres supplémentaires. Dans l'onglet Général, sous Compte de messagerie, tapez un nom qui vous aidera à identifier votre compte, par exemple Ma messagerie professionnelle.
Cliquez sur Paramètres supplémentaires. Sous les différents onglets, configurez les options désirées.
Cliquez sur Vérifier les noms pour vous assurer que le serveur reconnaît votre nom et que votre ordinateur est connecté au réseau. Désormais, le nom du compte et le nom du serveur que vous avez indiqués aux étapes 3 et 5 devraient être soulignés. Si votre nom n'est pas souligné, contactez votre administrateur Exchange.
7.Si vous avez cliqué sur Paramètres supplémentaires et que vous avez ouvert la boîte de dialogue Microsoft Exchange Server, cliquez sur OK.
8.Cliquez sur Suivant.
9.Cliquez sur Terminer.

Modifier les paramètres d'un compte Microsoft Exchange


2.Cliquez sur l'onglet Fichier.
10.Dans l'onglet Informations, cliquez sur Paramètres du compte, puis de nouveau sur Paramètres du compte.
11.Sélectionnez le compte Exchange, puis cliquez sur Modifier.
Par défaut, les informations de votre compte Exchange sont entrées automatiquement. Celles-ci sont basées sur vos informations d'identification sur le réseau Microsoft Windows.
12.Pour activer ou désactiver le mode Exchange mis en cache, cochez ou décochez la case Utiliser le mode Exchange mis en cache.
13.Cliquez sur Paramètres supplémentaires. Vous pouvez modifier les paramètres suivants :
  • Dans l'onglet Général, sous Compte Exchange, tapez un nom qui vous aidera à identifier votre compte, par exemple Messagerie professionnelle.
  • Dans l'onglet Général, sous Au démarrage, choisissez la manière dont vous souhaitez que l'état de la connexion soit contrôlé au démarrage d'Outlook.
  • Dans l'onglet Avancé, vous pouvez configurer les autres boîtes aux lettres Exchange devant éventuellement être ouvertes. Cette possibilité s'avère utile si quelqu'un d'autre vous a donné accès à certains de ses dossiers Exchange ou vous a accordé un accès à son compte.
  • Pour limiter la taille de votre fichier de données Outlook hors connexion (.ost), dans l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres du fichier de données Outlook, puis sur Compresser.
  • Les paramètres de sécurité peuvent être modifiés par le biais de l'onglet Sécurité. Nous vous conseillons de ne modifier ces paramètres que sur instruction de votre administrateur Exchange.
  • Lorsque vous êtes éloigné de votre réseau d'entreprise, Outlook Anywhere vous permet de connecter Outlook à votre serveur Exchange à partir de n'importe quel emplacement Internet sans recourir à une connexion réseau privé virtuel (VPN). Pour activer la fonction Outlook Anywhere, dans l'onglet Connexion, sous Outlook Anywhere, cochez la case Se connecter à Microsoft Exchange avec HTTP puis cliquez sur Paramètres proxy Exchange. Votre administrateur Exchange doit activer cette fonctionnalité et vous fournir les paramètres proxy.

Seul l'administrateur du serveur Exchange peut changer la manière dont votre nom apparaît aux autres utilisateurs.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Outlook 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Outlook - Configuration manuelle d'un compte Microsoft Exchange  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.