Outlook - Configuration d'Outlook 2010

Avril 2015

Configuration d'Outlook 2010


Avant de pouvoir envoyer et recevoir des messages électroniques à l'aide de Microsoft Outlook 2010, vous devez ajouter et configurer un compte de messagerie.
Si toutefois vous avez employé une version antérieure de Microsoft Outlook sur le même ordinateur que celui où vous avez installé Outlook 2010, vos paramètres de compte sont importés automatiquement.
Le processus de configuration d'un compte de messagerie est assez simple, mais certains éléments d'information sont indispensables. Ces informations sont généralement fournies par votre FAI (Fournisseur d'accès Internet) ou votre administrateur de messagerie. De façon générale, vous devez disposer au minimum des détails suivants avant de débuter le processus de configuration d'un nouveau compte de messagerie :
    • Nom de l'utilisateur (par exemple, « Jean Dupont »).
    • Informations d'ouverture de session de l'utilisateur. Il s'agit le plus souvent d'un identifiant identique à *l'adresse électronique et d'un mot de passe.

L'adresse électronique de l'utilisateur (par exemple, Jean Dupont@monFAI.fr).
D'autres détails de configuration peuvent être nécessaires, comme le type et l'adresse du ou des serveurs de messagerie de l'utilisateur, ainsi que les numéros de port du serveur qui peuvent différer des valeurs par défaut.
Outlook prend en charge Microsoft Exchange, POP3 et IMAP. Votre FAI devrait vous avoir fourni les informations de configuration dont vous devez disposer pour définir votre compte de messagerie dans Outlook.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Outlook 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Outlook-configuration-d-outlook-2010.pdf

A voir également

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

Ce document intitulé «  Outlook - Configuration d'Outlook 2010  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.