Outlook - Introduction

Décembre 2016

Avant-propos


Pour la plupart des utilisateurs d'Internet, une des fonctionnalités les plus importantes est la capacité d'envoyer et de recevoir des messages électroniques ou courriels. La messagerie électronique, si elle ne remplace pas encore totalement le courrier traditionnel, prend une place grandissante en permettant notamment l'envoi aisé de pièces jointes, photos ou documents.
Outlook est toutefois depuis longtemps un programme qui dépasse la simple notion de client de messagerie. C'est un ensemble de gestion des tâches bureautiques qui, outre la communication avec d'autres personnes, permet de gérer des informations personnelles et professionnelles. Microsoft Outlook 2010 inclut un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et capacités. Des améliorations de conception permettent également d'accéder plus rapidement aux commandes et fonctionnalités que vous utilisez le plus fréquemment, contribuant ainsi à accroître votre efficacité et votre productivité.
Outlook 2010 utilise le ruban Office apparu avec Office 2007. Les commandes dont vous avez besoin sont regroupées visuellement afin de faciliter leur identification et leur utilisation.

A savoir : Version beta


Ce livre a été écrit avec la version française bêta d'Office 2010. Vous pourriez constater de légères différences dans les copies d'écran avec la version dont vous disposez, si des modifications perceptibles ont été apportées à la version définitive.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Outlook 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Outlook - Introduction  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.