PowerPoint - Formats de fichier audio et vidéo compatibles

Décembre 2016

Formats de fichier audio


Format de fichier Extension Informations complémentaires
Fichier audio AIFF .aiff Audio Interchange File Format Ce format audio était utilisé à l'origine sur des ordinateurs Apple et Silicon Graphics (SGI). Ces fichiers d'ondes sonores sont stockés dans un format monaural sur 8 bits (un ou plusieurs canaux), qui n'est pas compressé. Ainsi, les fichiers peuvent être volumineux.
Fichier audio AU .au Audio UNIX Ce format de fichier est généralement utilisé pour créer des fichiers audio pour des ordinateurs Unix ou le Web.
Fichier MIDI .mid ou .midi Musical Instrument Digital Interface Il s'agit d'un format de fichier standard pour l'échange d'informations musicales entre instruments, synthétiseurs et ordinateurs.
Fichier audio MP3 .mp3 MPEG Audio Layer 3 Il s'agit d'un fichier audio qui a été compressé à l'aide du codec MPEG Audio Layer 3.
Fichier audio Windows .wav Wave Form Ce format de fichier audio stocke des sons sous forme d'ondes sonores, ce qui signifie qu'une minute de son peut occuper 644 Ko ou 27 Mo de stockage.
Fichier Windows Media Audio .wma Windows Media Audio Il s'agit d'un fichier audio qui a été compressé à l'aide du codec Microsoft Windows Media Audio, structure de codage audio numérique développée par Microsoft, qui est utilisée pour diffuser de la musique enregistrée, généralement sur Internet.

A savoir


Les dispositifs iPod et Zune prennent en charge le format de fichier AAC (Advanced Audio Coding). PowerPoint 2010 prend en charge ce format de fichier, à condition que le codec approprié soit installé. Les lecteurs Apple QuickTime et ffDShow constituent des exemples de codecs pour le format de fichier AAC.

Formats de fichier vidéo


Format de fichier ExtensionInformations complémentaires
Adobe Flash Media .swf Flash Video Ce format de fichier est généralement utilisé pour diffuser des vidéos sur Internet en utilisant Adobe Flash Player.
Fichier Windows Media .asf Advanced Streaming Format Ce format de fichier stocke des données multimédias synchronisées et peut être utilisé pour transmettre en continu du contenu audio et vidéo, des images et des commandes de script sur un réseau.
Fichier vidéo Windows .avi Audio Video Interleave Ce format de fichier multimédia permet de stocker des sons et des images animées au format Microsoft RIFF (Resource Interchange File Format). Il s'agit d'un des formats les plus courants, car le contenu audio ou vidéo compressé à l'aide de nombreux codecs peut être stocké dans un fichier .avi.
Fichier vidéo .mpg ou .mpeg Moving Picture Experts Group Il s'agit d'un ensemble de normes évolutif pour la compression audio et vidéo, développé par le Moving Picture Experts Group. Ce format de fichier a été conçu tout particulièrement pour les supports CD vidéo et CD interactif.
Fichier Apple QuickTime .mp4, .mov et .qt À condition que le lecteur Apple QuickTime soit installé.
Fichier Windows Media Video .wmv Windows Media Video Ce format de fichier compresse des fichiers audio et vidéo à l'aide du codec Windows Media Video, un format très compressé nécessitant un espace de stockage réduit sur le disque dur de votre ordinateur.

Attention


Les produits fabriqués par des tiers et mentionnés ici sont élaborés par des vendeurs indépendants de Microsoft. Celui-ci n'offre aucune garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Formats de fichier audio et vidéo compatibles  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.