PowerPoint - Corédaction d'une présentation

Décembre 2016

Corédaction d'une présentation avec d'autres personnes


Plusieurs auteurs peuvent modifier simultanément une même présentation. La cocréation permet à vous et à d'autres auteurs de modifier une présentation en même temps, plutôt que séparément. Elle permet également d'avertir qu'un fichier en cours d'utilisation est « verrouillé » pour tout utilisateur ou extrait pour une autre personne. Vos coauteurs et vous-même n'aurez plus à modifier la présentation à tour de rôle, puis à fusionner différentes versions de la présentation.
Vous pouvez utiliser Windows SharePoint Services "14", Microsoft SharePoint Server "14" ou Microsoft Office Live Workspace pour héberger et stocker votre présentation. Le serveur conserve une copie centrale de la présentation et enregistre les modifications apportées par plusieurs auteurs. Vos coauteurs et vous-même avez la possibilité de voir qui apporte des modifications à la présentation, dans quelle partie du document ils travaillent et la fusion de leurs modifications dans votre présentation.
Les versions antérieures de PowerPoint ne prennent pas en charge la cocréation. Pour tirer parti de cette nouvelle fonctionnalité, tous les coauteurs doivent posséder PowerPoint 2010 installé sur leur ordinateur.

Avec Skydrive


Pour apporter des modifications à la présentation autres que celles proposées dans le navigateur, procédez comme suit :
1.Cliquez sur Ouvrir dans PowerPoint sous l'onglet Accueil.
2.Procédez aux modifications.
3.Dans PowerPoint, enregistrez la présentation. Elle sera enregistrée sur le serveur.

Avec Office Live Workspace



2.Dans PowerPoint 2010, ouvrez la présentation stockée sur le serveur.


4.Dans le groupe Affichages des présentations de l'onglet Affichage, cliquez sur Normal pour afficher votre présentation en mode Normal.
5.Dans le volet de gauche qui contient les onglets Plan et Diapositives, sous l'onglet Diapositives, une petite icône s'affiche dans le coin inférieur droit de la miniature de la diapositive, indiquant qu'un coauteur est en train d'apporter des modifications à cette diapositive. Cliquez sur l'icône pour afficher le nom du coauteur.

Astuce


Pour afficher les noms des coauteurs de la présentation, vous pouvez également cliquer sur l'onglet Fichier, puis sur Informations sur le côté gauche de l'écran. Les noms des coauteurs s'affichent dans le volet central.
Pour envoyer un message électronique ou un message instantané à vos coauteurs, cliquez sur Envoyer un message, puis sur Envoyer un message électronique ou Envoyer un message instantané.
Lorsque d'autres auteurs enregistrent leurs modifications, PowerPoint vous informe, ainsi que l'auteur original de la présentation, que des modifications ont été apportées. Dans le volet contenant les onglets Plan et Diapositives, sous l'onglet Diapositives, une icône s'affiche dans le coin inférieur droit de la miniature de la diapositive qui a été modifiée.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Corédaction d'une présentation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.