PowerPoint - Vérification orthographique

Décembre 2016

Vérification orthographique


À ce stade, vous pourriez remarquer en bas vers la gauche de la barre d'état de la fenêtre de PowerPoint, une petite icône affichant une croix rouge : elle signale la présence de fautes d'orthographe dans le texte des diapositives ou dans les commentaires.


Cliquez sur cette icône pour ouvrir la boîte de dialogue Orthographe, qui vous permet de vérifier l'orthographe de la totalité du texte de la présentation. C'est une étape indispensable...

Attention


Comme toujours avec un correcteur orthographique, celui-ci peut aussi bien déceler des « faux positifs » qu'ignorer des fautes de français ou de frappe parfois très préjudiciables. Un correcteur orthographique ne doit pas vous dispenser de procéder à une relecture soignée de l'ensemble de votre texte.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Vérification orthographique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.