PowerPoint - Enregistrer une narration complète

Décembre 2016

Enregistrer une narration complète


Vous pouvez également enregistrer une narration complète, en mode Diaporama, en cliquant sur l'option Enregistrer le diaporama. Cette option sera examinée plus en détail au chapitre 5.

Attention aux superpositions


Soyez très prudent si vous faites coexister sons et clips audio à diffusion automatique ou même déclenchée, surtout si votre présentation comporte une narration enregistrée. S'il est possible de placer plusieurs de ces éléments simultanément (comme une musique de fond et un commentaire), la superposition des différents sons peut aboutir à une cacophonie les rendant indiscernables et incompréhensibles...

Vidéo


Microsoft PowerPoint 2010 est une incroyable version qui comprend des améliorations et des options pour l'édition des vidéos. Les vidéos que vous insérez dans vos présentations font partie intégrante de votre fichier de présentation : vous ne risquez plus de les perdre.
Vous pouvez découper vos vidéos et leur ajouter du texte, des cadres, des signets et des fondus. Comme pour les images, vous pouvez appliquer des bordures, des ombres, des réflexions, des éclats, des bordures arrondies, des rotations 3D, des biseaux et d'autres effets, qui seront lus en même temps que votre vidéo.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Enregistrer une narration complète  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.