Comment parier en ligne ?

Décembre 2016



Les sports concernés


Désormais, les internautes peuvent prendre des paris sur 15 disciplines sportives : athlétisme, sport automobile, aviron, basket, équitation, golf, handball, judo, moto, rugby, tennis, tennis de table et volley-ball, cyclisme, et bien sûr, le football.

Peut-on parier sur tout et n'importe quoi ?


En Angleterre, les joueurs peuvent parier sur à peu près tout : le nom du prochain entraîneur d'une équipe de cricket, la couleur du maillot d'un club de football...En France, le cadre est plus strict. Sur le Tour de France par exemple, les parieurs ne pourront miser que sur le nom du vainqueur du Tour, d'une étape ou du porteur final d'un maillot. Et côté football, les paris pourront être pris sur l'équipe gagnante du match, le nombre de buts marqués ou encaissés et le prochain joueur à marquer pendant un match.

Comment jouer ?


Il suffit de vous connecter sur un site internet spécialisé dans les paris en ligne et de créer votre compte. Vous devez ensuite envoyer par courrier la photocopie d'une pièce d'identité et un Relevé d'identité bancaire pour que le site valide définitivement l'ouverture de votre compte. Et avant de commencer à parier, vous devez verser sur ce compte une somme d'argent par paiement sécurisé via carte bancaire.

Comment récupérer ses gains ?


L'argent que vous gagnez de vos paris est versé automatiquement sur votre compte joueur. Vous pouvez ensuite débiter ou effectuer un transfert direct sur votre compte bancaire. Et sachez qu'il est impossible de verser de l'argent gagné ou la totalité du solde créditeur sur un autre compte, pour éviter les opérations de blanchiment.

Interdiction pour les mineurs


L'accès aux sites de paris en ligne est interdit aux mineurs. Les sites demandent donc la date de naissance des parieurs, qui sera ensuite validée et attestée par la pièce d'identité. On retrouve également un message d'avertissement affiché à chaque connexion qui avertit que les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs.

Crédit photo : Istockphoto Stephen Morris

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment parier en ligne ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.