PowerPoint - Multimédia

Décembre 2016

Multimédia


Sons et vidéos sont deux composants importants des présentations modernes, susceptibles d'intervenir à plusieurs étapes de celles-ci.
Si votre présentation est destinée à un public large ou vise une utilisation commerciale, prenez garde à respecter la propriété artistique :
    • N'employez que des vidéos et des musiques dont vous êtes propriétaire ou qui sont libres de droit. À défaut, vous devez obtenir l'autorisation d'emploi ou acquérir les droits d'utilisation.
  • Dans le cas de vidéos, si celles-ci comportent des individus identifiables, vous devez disposer de leur accord écrit préalable pour être à l'abri de toute action de type « droit à l'image et respect de la vie privée ».

Comme pour les images, vous pouvez insérer les éléments multimédias ou les lier à des fichiers. Vous opposez ainsi une indépendance de la présentation à un gain de place parfois important.

Audio


Il existe plusieurs façons d'incorporer des sons dans une présentation. Nous en avons déjà examiné deux : l'ajout de sons à une animation et/ou à une transition. Vous pouvez toutefois ajouter d'autres types de sons : des clips audio liés à une diapositive, et pouvant être déclenché par un clic ou un autre événement, ou une narration complète commentant la présentation.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Multimédia  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.