PowerPoint - Onglet Plan

Décembre 2016

Onglet Plan


L'onglet Plan, situé dans le volet de gauche du mode Normal, est l'emplacement idéal non seulement pour commencer à écrire le contenu, mais également pour contrôler la présentation. Il affiche le texte des diapositives sous forme de plan. Dans le pire des cas, vous n'y verrez que les titres de chaque diapositive, mais cela devrait généralement suffire à vous permettre de décider d'insérer une nouvelle diapositive ou au contraire de rassembler deux diapositives en une seule, de procéder à une segmentation ou à un regroupement, etc.


Le seul défaut de l'onglet Plan est probablement de n'afficher que le texte des diapositives, et pas le texte converti en graphique SmartArt. C'est toutefois un excellent de débuter la saisie des titres de vos diapositives. En appuyant sur Entrée à la fin du texte de la diapositive active, vous insérez automatiquement une nouvelle diapositive fondée sur la diapositive active.
Pour ajouter une nouvelle ligne au texte, vous devez appuyer sur Ctrl+Entrée. Pour supprimer la puce qui apparaît automatiquement, décochez l'option Puces dans le groupe Paragraphe de l'onglet Accueil.

A savoir : Mode Plan


Les utilisateurs d'anciennes versions de PowerPoint remarqueront la disparition du Mode Plan, qui offrait plus de fonctionnalités, mais s'était révélé peu employé. L'onglet Plan est un excellent moyen de définir rapidement les titres des diapositives, ainsi que le texte complémentaire éventuel, mais le gros du travail s'effectue ensuite dans la fenêtre de droite. L'emploi désormais fréquent des formes et SmartArt, dont le texte n'apparaît pas dans le Plan, peut expliquer en partie cela.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Onglet Plan  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.