PowerPoint - Modifier les couleurs

Décembre 2016

Modifier les couleurs


Un thème contient par défaut quatre couleurs de texte et d'arrière-plan, six couleurs d'accentuation et deux couleurs de lien hypertexte. Pour modifier les couleurs d'un thème, procédez comme suit :
2.Dans le groupe Thèmes de l'onglet Création, cliquez sur Couleurs, puis cliquez sur Nouvelles couleurs de thème. Dans la boîte de dialogue Créer de nouvelles couleurs de thème qui s'ouvre, les couleurs affichées par les boutons de couleur correspondent à celle du thème actuellement appliqué à votre présentation.


3.Cliquez sur le bouton situé en regard du nom des éléments de couleurs de thème que vous souhaitez modifier.
4.Dans la palette Couleurs du thème, choisissez une couleur ou cliquez sur Autres couleurs et effectuez l'une des actions suivantes :
Sous l'onglet Standard, sélectionnez une couleur.
Sous l'onglet Personnalisées, déplacez les curseurs de teinte et de luminosité pour sélectionner la couleur souhaitée.


5.Répétez les étapes 2 et 3 pour tous les éléments de couleurs de thème à modifier. Le volet Exemple se modifie pour refléter l'effet des modifications apportées.
6.Dans la zone Nom, tapez un nom approprié correspondant aux nouvelles couleurs de thème, puis cliquez sur Enregistrer. Si vous souhaitez rétablir les couleurs d'origine de tous les éléments de couleurs de thème, cliquez sur Réinitialiser avant de cliquer sur Enregistrer.

Modifier les polices du thème


Vous pouvez modifier la police du titre et du corps du texte d'un thème existant pour l'adapter au style de votre présentation.
3.Dans le groupe Thèmes de l'onglet Création, cliquez sur Polices, puis cliquez sur Nouvelles polices de thème.
7.Dans les zones Police du titre et Police du corps du texte, sélectionnez les polices que vous voulez employer. Comme pour les couleurs, le volet Exemple se modifie pour refléter l'effet des modifications apportées.


8.Dans la zone Nom, saisissez un nom pour les nouvelles polices de thème, puis cliquez sur Enregistrer.

Modifier les effets de thème


Les effets de thème sont des jeux de lignes et d'effets de remplissage. Vous pouvez effectuer votre choix parmi différents groupes d'effets pour tenir compte du style de votre présentation.
S'il est impossible de créer votre propre jeu d'effets de thème, vous pouvez choisir l'effet que vous souhaitez employer dans le thème de votre document ou présentation.
4.Sous l'onglet Création, dans le groupe Thèmes, cliquez sur Effets.
9.Cliquez sur l'effet que vous souhaitez utiliser.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Modifier les couleurs  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.