PowerPoint - Boîte de dialogue Format de l'image

Décembre 2016

Boîte de dialogue Format de l'image


La boîte de dialogue Format de l'image permet d'agir depuis un point central sur tous les effets et modifications abordés jusqu'ici. Son principal défaut est qu'elle ne se comporte toutefois pas comme une galerie : les effets ne sont appliqués que lorsque vous cliquez sur Fermer.


Il existe plusieurs méthodes pour ouvrir cette boîte de dialogue :
    • Effectuez un clic avec le bouton droit de la souris sur l'image, puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Format de l'image. Sélectionnez ensuite l'onglet adéquat.
  • Vous pouvez également souvent cliquer dans une galerie sur le lien Options de... situé tout en bas. Cela ouvre immédiatement l'onglet adéquat de la boîte de dialogue Format de l'image. Par exemple, cliquer sur Options de couleur de l'image de la galerie Couleurs ouvre l'onglet Couleur de l'image de la boîte de dialogue Format de l'image. Cliquez sur Fermer pour appliquer les modifications ou sur Réinitialiser pour les annuler.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Boîte de dialogue Format de l'image  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.