PowerPoint - Ajouter du texte à une forme

Décembre 2016

Ajouter du texte à une forme


Cliquez sur la forme à laquelle vous souhaitez ajouter du texte, puis entrez le texte. Le texte que vous ajoutez fait alors partie de la forme : si vous la retournez ou lui faites subir une rotation, le texte bougera en même temps.
Il est très facile de transformer tout ou partie d'un texte en liste, à puces ou numérotée : dans la forme, sélectionnez le texte auquel vous souhaitez ajouter les puces ou la numérotation. Cliquez sur le texte sélectionné avec le bouton droit, puis dans le menu contextuel, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour ajouter une puce, pointez sur Puces et choisissez les options souhaitées.
  • Pour ajouter une numérotation, pointez sur Numérotation et choisissez les options souhaitées.

Vous pouvez également sélectionner le texte concerné, puis cliquer sur l'option Puces ou Numérotation du groupe Paragraphe de l'onglet Accueil.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Ajouter du texte à une forme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.