PowerPoint - Contenu d'une diapositive

Décembre 2016

Travail fondamental avec une diapositive


Vous venez d'ouvrir PowerPoint. Vous voilà devant une magnifique première présentation. Nous supposons que, comme déjà souligné, vous avez réfléchi soigneusement à ce que vous voulez obtenir. La première et unique diapositive est pour le moment désespérément vide : vous êtes prêt à y entrer des données, à doter la diapositive d'un contenu. Mais qu'est-ce exactement qu'une diapositive, et que peut-on y placer ?

Contenu d'une diapositive


Une diapositive est l'élément unitaire fondamental d'une présentation. Le travail avec les diapositives s'effectue en mode Normal, généralement dans le volet Diapositive. Vous pouvez placer dans une diapositive de nombreux éléments :
    • du texte, que vous pouvez mettre en forme à votre guise ;
    • des images, provenant de diverses sources (photographies, images clipart, captures d'écran), que vous pourrez retravailler directement dans PowerPoint ;
    • des illustrations (formes, graphiques SmartArt, graphiques, équations mathématiques) ;
  • des éléments multimédias, comme des sons et des vidéos.

Nous allons voir dans ce chapitre comment intégrer ces différents éléments.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Contenu d'une diapositive  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.