PowerPoint - Ouverture et enregistrement de fichier

Décembre 2016

Ouverture et enregistrement de fichier

Nouveau mode Backstage


Le mode Backstage, nouveau dans Microsoft Office 2010, permet d'accéder rapidement aux tâches courantes liées à la gestion des fichiers, telles que l'affichage des propriétés de document, la définition des autorisations, et l'ouverture, l'enregistrement, l'impression et le partage de vos fichiers de présentation. Vous accédez à ce mode en cliquant sur Fichier.

Ouverture d'un fichier


Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows :

*
    • Choisissez dans le ruban PowerPoint 2010 Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu'au fichier concerné dans la boîte de dialogue qui s'affiche alors.
  • Naviguez à l'aide de l'Explorateur Windows jusqu'au fichier concerné et double-cliquez dessus. Vous pouvez également effectuer dessus un clic droit et sélectionner Ouvrir dans le menu contextuel.


Par défaut, PowerPoint 2010 n'affiche que des présentations PowerPoint dans la boîte de dialogue Ouvrir. Pour afficher d'autres types de fichiers, cliquez sur Toutes les présentations PowerPoint et sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez afficher. Par exemple, pour ouvrir une présentation compatible avec les versions antérieures de PowerPoint, sélectionnez Présentation PowerPoint 97-2003 (*.ppt).

Enregistrement d'un fichier


Plusieurs méthodes sont possibles : cliquez dans la barre d'outils Accès rapide sur l'icône Enregistrer, ou choisissez Fichier > Enregistrer. S'il s'agit du premier enregistrement de ce fichier, la boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. Naviguez jusqu'à l'emplacement de stockage souhaité et saisissez un nom pour le fichier, qui possède en principe un nom par défaut (par exemple, Présentation1.pptx). Si le fichier avait déjà été enregistré, la nouvelle version écrasera l'ancienne, sous le même nom et au même emplacement.

Modifier le nom de fichier


Vous modifiez le nom et l'emplacement de sauvegarde d'un fichier en choisissant Fichier > Enregistrer sous. La boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. Naviguez jusqu'au nouvel emplacement de stockage souhaité et modifiez le nom du fichier.

Modifier le type de fichier


Par défaut, PowerPoint 2010 enregistre les fichiers au format de fichier de présentation PowerPoint (.pptx). Pour enregistrer votre présentation dans un autre format que le format .pptx, cliquez sur la liste Type et sélectionnez le format de fichier souhaité. Par exemple, pour enregistrer une présentation afin de pouvoir l'ouvrir tant avec PowerPoint 2010 qu'avec les versions antérieures de PowerPoint, sélectionnez Présentation PowerPoint 97-2003 (*.ppt). L'annexe A présente tous les formats de fichiers dans lesquels vous pouvez enregistrer une présentation.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Ouverture et enregistrement de fichier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.