PowerPoint - Modes de présentation

Décembre 2016

Modes de présentation

Mode Diaporama


Le mode Diaporama sert à effectuer votre présentation devant votre public. Il occupe la totalité de l'écran de l'ordinateur, exactement comme une présentation réelle. Vous pouvez découvrir l'apparence des graphiques, des minutages, des films, des effets animés et des effets de transition comme en situation de présentation réelle. Le mode Diaporama sera examiné en détail au chapitre 4.

Mode Présentateur


Le mode Présentateur est un mode essentiel fondé sur le mode Diaporama, que vous pouvez employer tout en effectuant votre présentation. En utilisant deux moniteurs, vous pouvez exécuter d'autres programmes et afficher les commentaires du présentateur sans que l'audience ne les voie. Ce mode nécessite que votre ordinateur puisse utiliser plusieurs moniteurs. Il sera étudié au chapitre 6.

Mode Lecture


Le mode Lecture sert à exécuter votre présentation à l'attention d'une personne la visionnant sur son propre ordinateur. De même, vous pouvez utiliser le mode Lecture sur votre ordinateur lorsque vous souhaitez afficher une présentation, non pas en mode Diaporama plein écran, mais dans une fenêtre dotée de contrôles simples facilitant son examen. Vous pouvez toujours basculer du mode Lecture vers un des autres modes si vous souhaitez modifier la présentation.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  PowerPoint - Modes de présentation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.