Word - Enveloppes de publipostage

Décembre 2016

Enveloppes de publipostage


Si vous avez compris comment générer vos lettres type, l'impression des enveloppes sera un jeu d'enfant.

1.Sur le ruban Publipostage, cliquez sur Démarrer la fusion et le publipostage et choisissez Enveloppes.
2.Dans la boîte de dialogue Options pour les enveloppes, choisissez la taille d'enveloppe appropriée ainsi que les options d'impression.
3.Dans l'enveloppe vide qui apparaît, saisissez éventuellement l'adresse de l'expéditeur (dans le coin supérieur gauche). Si vous ne voyez pas apparaître l'emplacement des paragraphes, cliquez sur Afficher tout sur le ruban Accueil pour visualiser les caractères masqués.
4.Sur le ruban Publipostage, cliquez sur Sélection des destinataires et procédez comme pour les lettres type pour sélectionner la liste des destinataires.
5.Cliquez à l'emplacement de l'adresse sur l'enveloppe puis sur Bloc d'adresse dans le ruban Publipostage (ou Insérez les champs de fusion un par un). Cliquez sur Faire correspondre les champs pour adapter les champs de la source aux informations à mettre en place si le bloc d'adresse ne s'affiche pas correctement.
6.Cliquez sur Aperçu des résultats puis sur le bouton Terminer et fusionner, Modifier des documents individuels. Vérifiez vos enveloppes avant d'imprimer.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Enveloppes de publipostage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.