Publipostage - Word

Avril 2015

Étiquettes de publipostage


Lorsque vous envoyez des informations à de nombreux destinataires, il est souvent plus pratique et plus économique d'utiliser des étiquettes de publipostage plutôt que les enveloppes elles-mêmes. Word utilise votre source de données pour créer ces étiquettes à votre place.

Pour définir les étiquettes :
  • 1.Sur le ruban Publipostage, cliquez sur Démarrer la fusion et le publipostage et choisissez Étiquettes :
  • 2.Dans la boîte de dialogue Options pour les étiquettes, sélectionnez le type d'imprimante, le fournisseur des étiquettes (ci-dessous la marque APPLI) et le numéro de référence (le format) des étiquettes de ce fournisseur (indiqué sur la boîte). Vérifiez dans la description à droite que la taille indiquée est bonne.
    • Si vous ne trouvez pas votre référence d'étiquette dans les listes, cliquez sur Nouvelle étiquette et créez un format personnalisé en mesurant à la main tous les paramètres demandés.
  • 3.Les étiquettes vides apparaissent dans le document Word. Si vous ne voyez pas apparaître le quadrillage, sélectionnez l'onglet Disposition sous Outils de table puis cliquez sur Afficher le quadrillage (à gauche).
  • 4.Sur le ruban Publipostage, cliquez sur Sélection des destinataires et procédez comme pour les lettres type pour sélectionner la liste des destinataires.
  • 5.Cliquez sur Bloc d'adresse, et sélectionnez les options voulues ou cliquez sur Insérer un champ de fusion et remplissez la première étiquette avec les informations requises. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Faire correspondre les champs pour adapter les champs de la source aux informations à mettre en place si le bloc d'adresse ne s'affiche pas correctement.
  • 6.Important, il faut maintenant cliquer sur le bouton Mettre à jour les étiquettes :
  • 7.Cliquez sur Aperçu des résultats puis sur le bouton Terminer et fusionner, Modifier des documents individuels. Vérifiez vos étiquettes avant d'imprimer.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Publipostage-word.pdf

A voir également

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

Ce document intitulé «  Publipostage - Word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.