Word - Préparer la liste des destinataires

Décembre 2016

Préparer la liste des destinataires


La liste des destinataires du publipostage peut être un tableau Word, un tableau Excel, un fichier Access, ou un simple fichier texte qui répond aux conditions suivantes :
  • Une ligne par contact.
    • Sur chaque ligne, les différents éléments d'information sont séparés par un caractère spécifique : une virgule, un point-virgule, une tabulation, etc.


Voici à quoi ressemble un tel fichier :

Nom;Prénom;Adresse;CP;Ville
Dupont;Annie;13 rue Boulay;51100 ;Reims
Leclerc;Sophie;5 avenue Marchand;88000;Épinal

Si vous n'avez encore jamais enregistré ces informations en version électronique, vous devrez le faire en les saisissant à l'étape de la sélection des destinataires.

Astuce


Attention, réfléchissez bien aux informations dont vous aurez besoin pour le publipostage. Si vous voulez être en mesure de distinguer les hommes des femmes, par exemple, il faudra une colonne « Titre » ou « Civilité ». Si le publipostage s'effectue par messages électroniques, veillez à ce que le fichier de données comporte une colonne pour l'adresse électronique.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Préparer la liste des destinataires  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.