Word - Lettre de publipostage

Décembre 2016

Étiquettes, enveloppes et publipostage


Vous vous mariez ou vous organisez un baptême ? Récupérez votre liste d'adresses à partir de votre téléphone portable ou des contacts de votre messagerie et imprimez enveloppes et lettres d'invitation rapidement dans Word. À l'aide d'une opération de fusion et publipostage dans Word, vous pouvez créer :
  • Une série d'étiquettes ou d'enveloppes : l'adresse de l'expéditeur est identique sur toutes les étiquettes ou enveloppes, tandis que l'adresse du destinataire est à chaque fois différente.
    • Une série de lettres types, de messages électroniques ou de télécopies : le contenu de base est identique dans toutes les lettres, messages ou télécopies, mais chaque exemplaire contient des informations spécifiques au destinataire, telles que son nom, son adresse ou d'autres données personnelles.
    • Une série de coupons numérotés : les coupons sont identiques mais portent chacun un numéro différent.

Lettre de publipostage


Pour générer vos lettres de publipostage ou lettres types, deux éléments sont nécessaires : le document principal, c'est-à-dire la lettre que va recevoir chaque personne de votre liste, et une source de données, c'est-à-dire une liste de noms et d'adresses des personnes à qui envoyer votre lettre. Vous utilisez l'information de cette base de données pour l'adresse et les formules de politesse de chaque lettre, de même que pour les adresses sur les enveloppes ou sur les étiquettes d'envoi.

à savoir


On peut bien sûr reprendre d'autres types d'information (âge, formation, ville de naissance, etc.) pour personnaliser le texte. Il suffira d'appliquer la même procédure que celle décrite ci-après pour les coordonnées.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Lettre de publipostage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.